lundi 22 avril 2013

Couronne printanière

Que vous vouliez vous déguisez en Lana del Rey, en Flore et poser dans un tableau du Titien,  ou  rejoindre les femen, vous allez enfin pouvoir faire votre propre couronne de fleurs. Ici en papier de soie jaune et en papier journal.



La tâche la plus ardue est la réalisation des fleurs en elle même. Il faut (1) découper de larges bandes de papier, plus c'est large plus la fleur aura une belle corolle. Puis (2) les redécouper en petits rectangles que vous superposez. Après (3) pliez tout ce petit monde en éventail ( comme à la maternelle, ou l'été quand il fait chaud et qu'on a rien d'autre sous la main). Ensuite nouez les fleurs avec un fil ( fil de lin pour moi)gardez tout de même un peu de fil pour pouvoir nouer vos fleurs sur le ruban dans un second temps. Et vient enfin le moment le plus amusant (5) et (6) : en partant des feuilles du dessus, vous ramenez les feuilles vers le centre, en les décollant. Pour faire quelques finitions, réarranger votre rose, et au besoin donner quelques coups de ciseaux pour une forme bien ronde.


Réalisation de la couronne : Une fois toute vos roses réalisées, prenez un ruban épais ( ou pour moi une chute de jean, on s'en moque un peu il sera caché ). Nouez vos roses sur ce ruban et au besoin cousez-les pour qu'elles tiennent bien droit, quelques points suffisent.
Fermez le ruban : la couronne est prête !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire